Français

Expression Days de Fresenius Kabi est une exposition d’art unique qui présente les pensées et les sentiments des gens sur la vie avec une maladie auto-immune.

VOTEZ MAINTENANT

Maintenant que vous avec visité la galerie virtuelle des Expression Days, aves ses œuvres et leur histoire inspirantes, votez pour vos favoris. Vous pouvez voter pour autant d’œuvres que vous le souhaitez !

Les œuvres d’art qui remporteront le plus de votes deviendront des pièces grandeur nature et seront présentées lors de futures réelles expositions.

Soutenez les Expression Days et faites passer le message autour de vous en nous suivant sur les réseaux sociaux et en partageant nos publications !

VOTEZ MAINTENANT

QU’EST-CE QU’EXPRESSION DAYS ?

Les Expression Days (Journées de l’expression) de Fresenius Kabi offrent aux personnes atteintes de maladies auto-immunes une opportunité de sensibiliser à leur maladie, en utilisant l’art pour exprimer comment celle-ci affecte leur vie et comment ils se sentent.

Nous avons reçu des participations venant de plus de 12 pays d'Europe, de personnes atteintes de différentes maladies auto-immunes, notamment la sclérose en plaques, la maladie de Crohn, le psoriasis ou encore le syndrome de Sjögren. La mobilisation a été vraiment incroyable, alors merci à tous.

Nous pensons que ces Expression Days permettront de davantage sensibiliser à ces maladies.

QUE SONT LES MALADIES AUTO-IMMUNES?

Les maladies auto-immunes sont causées par le système immunitaire qui, en temps normal, nous aide à nous maintenir en bonne santé en luttant contre les infections. Cependant il arrive que ce dernier attaque les propres cellules du corps. Cela peut provoquer de nombreux symptômes très différents chez les patients.

Il existe de nombreux types de maladies auto-immunes, comme la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis ou la maladie inflammatoire intestinale. Elles peuvent affecter différentes parties du corps, comme les articulations, la peau ou l'intestin, ce qui peut rendre les choses normales de notre quotidien difficiles pour les patients.

Cela signifie que les maladies auto-immunes ne sont pas seulement des maladies physiques: elles influencent également les émotions ce qui peut souvent passer inaperçu pour ceux qui entourent les patients, y compris leurs médecins.

Références

  1. Maladies auto-immunes : Types, symptômes, causes, etc., disponibles à l’adresse www.healthline.com/health/autoimmune-disorders [Consulté en février 2021]

  2. Science Daily, Science News, 23 Mars 2015, Disponible à l’adresse www.sciencedaily.com/releases/2015/03/150323105245.htm [Consulté en février 2021]

English

Expression Days by Fresenius Kabi is a one-of-a-kind art exhibition that showcases people’s thoughts and feelings on living life with an autoimmune disease.

CAST YOUR VOTE NOW

Now that you have visited the Expression Days virtual gallery and have viewed the inspirational art and the stories behind it, vote for your favourites. There’s no limit to how many works you can vote for!

The pieces of art with the most votes will be transformed into life-size figures that will be displayed at future physical exhibitions.

You can show your support for Expression Days and help to spread the word by following us on social media and sharing our posts!

VOTE NOW

WHAT IS EXPRESSION DAYS?

Expression Days by Fresenius Kabi gives people with autoimmune diseases a new opportunity to raise awareness of their condition, by using art to express how it affects their lives and how it makes them feel.

We have received submissions from over 12 countries across Europe from people living with a range of autoimmune conditions including but not limited to multiple sclerosis, Crohn’s, psoriasis and Sjögren's syndrome. The response we have had has been truly incredible so thank you all.

We’re humbled to help increase awareness of these conditions through Expression Days.

WHAT ARE AUTOIMMUNE DISEASES?

Autoimmune diseases are caused when the immune system, which helps to keep us healthy by fighting infections, attacks the body’s own cells. This can cause patients to experience lots of different symptoms.

There are many types of autoimmune disease, such as rheumatoid arthritis, psoriasis and inflammatory bowel disease. They can affect different parts of the body, including the joints, skin and gut, which can make normal things in life difficult for patients.

This means that autoimmune diseases are more than just physical diseases – they have emotional effects that can often go unnoticed by those around patients, including their doctors.

References

  1. Autoimmune diseases: Types, symptoms, causes and more, available at www.healthline.com/health/autoimmune-disorders [Accessed February 2021]

  2. Science Daily, Science News, 23 March 2015, available at www.sciencedaily.com/releases/2015/03/150323105245.htm [Accessed February 2021]